Comment choisir un appareil photo étanche pour enfant ?

Les enfants adorent prendre des photos en vacances à la mer. Il vous demandera toujours de leur prêter votre téléphone ou votre tablette pour jouer à l’apprentie photographe, mais il serait peut-être risqué de confier vos appris à un enfant, de plus ce n’est pas confortable pour lui.

Vous avez prévu des vacances en famille à la mer et vous voulez acheter un appareil photo étanche pour votre enfant. Notre article est là pour vous guider dans votre achat.

Les appareils photo pour enfants

Il existe toute sorte d’appareils photos pour enfants, il faut alors avoir certains critères en tête afin de faire le choix le plus adapté. Lorsqu’on choisit un appareil photo pour enfants, il faut prendre en considération :

  • la prise en mains ;

  • la facilité d’utilisation ;

  • la solidité ;

  • les fonctions comme les vidéos ou les stabilisateurs ;

  • l’étanchéité de l’appareil.

La prise en main est un critère très important pour choisir l’appareil photo de votre enfant. Il existe des modèles pour tout âge, les enfants de moins de sept ans auront du mal à tenir un appareil photo, c’est pour cela qu’ils seront souvent munis de poignées qui ne glissent pas. La taille de l’appareil diffère selon l’âge pour une meilleure prise en main. Ils sont également recouverts de silicone pour qu’il ne glisse pas, surtout au tour d’une piscine ou à la mer. 

Un appareil photo pour enfant doit être facile à utiliser. Quelques boutons pour prendre des photos, activer le flash ou encore prendre une vidéo, devraient être suffisants pour des enfants. Si l’appareil est trop compliqué à utiliser il s’en lassera et le laissera de côté. 

Les appareils photos étanches pour enfant

Vous souhaitez acheter un appareil photo étanche à votre enfant, car vous savez qu’il voudra jouer avec au tour de la piscine ou en mer. Il faudra prendre en considération les critères cités précédemment pour choisir votre appareil photo étanche, mais il y a d’autres options à ajouter à votre liste. Il faudra tout d’abord prendre en compte le niveau d’étanchéité, les marques se sont nettement améliorées en ce terme. De nos jours, les appareils photos étanches pour enfant peuvent prendre de belles photos sous l'eau et en dehors.

Bien évidemment, ce n’est pas la même qualité que pour un appareil classique, mais bien souvent le fabricant ajoute un stabilisateur à l’appareil. Ainsi, votre enfant pourra prendre des photos plus nettes. C’est une fonctionnalité assez intéressante, surtout si votre enfant est encore jeune. Cela permettra aussi à vos enfants de prendre des photos et même des vidéos alors qu’ils sont en mouvement sous l’eau.

La solidité est un critère de choix pour appareil photo étanche pour enfant. Les enfants ne font pas très attention lorsqu'ils jouent au tour de la piscine ou à la mer et un appareil photo est assez fragile. C’est pour cela que les appareils photo pour enfant sont faits pour résister aux chocs. Il y en a bien sûr qu’ils sont plus résistants que d’autres, on vous conseille de vous renseigner sur les différents forums et sites afin de choisir le plus résistant, surtout si vous comptez offrir l’appareil à un jeune enfant de moins sept ou huit ans. Vous en savez à présent plus sur les appareils photo étanches pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *