Pourquoi installer un ciel de lit princesse ?

Votre petite princesse commence à grandir et il est temps d’échanger son berceau contre un lit? Pas besoin de changer totalement le style de la chambre que vous avez mis tant d’efforts à décorer depuis la naissance de votre fille, il suffit juste de rajouter quelques touches magiques inspirées d’un univers féerique qui plaira sûrement à votre petite qui sait désormais imposer ses goûts. Et pour cela, il n’y a plus à hésiter, l’installation d’un ciel de lit façon princesse est de loin la meilleure solution que vous pourrez adopter !

Les avantages du ciel de lit

À part le fait d’être majoritairement de couleur rose, le ciel de lit pour une chambre de fille donne plus l’impression d’entrer dans un sanctuaire de princesse, un ornement unique aux mille et une étoiles qui vous fera transporter dans un univers princier dès que vous ouvrez la porte de la chambre. Plus qu’un simple ciel de lit pour fille, ces baldaquins ne créent pas uniquement une sorte d’ambiance féerique, mais possèdent également les avantages suivants:

  • facilité de fixation : il est possible de suspendre le lit directement au-dessus du lit ;

  • création d’un espace plus confortable et propice au sommeil ;

  • possibilité d’agencement : un ciel princesse est assorti avec tous les types de mobilier ;

  • une protection en plus : il est possible d'utiliser le ciel comme moustiquaire ou pour tamiser la lumière sans pour autant obstruer la ventilation.

Un ciel de lit princesse pour une touche plus originale

Une idée pas tant originale que ça, mais qui fera sûrement son effet dès le moment où vous l’installerez. Et pour le plus grand plaisir d votre fille, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans l’extravagance au moment de faire votre choix, surtout s’il s'agit d’une surprise : couleur rose, paillettes, brillant, étoiles et froufrous, il y a qu’à imaginer la bouille que fera le petit bout de chou quand elle découvrira sa nouvelle chambre de princesse. Cependant, il n’y a pas besoin d’accrocher le ciel de lit spécialement au-dessus du lit, vous pourrez par exemple opter pour une installation au coin, en ajoutant un joli tapis, un magnifique plaid coloré, et quelques coussins bien confortables pour créer un espace douillet et accueillant où votre enfant pourra se réfugier pour jouer ou pour lire. Pour ce qui est des tons et des couleurs à adopter, il est conseillé de choisir des teintes douces et agréables assorties avec le reste de la chambre.

Il existe une panoplie de variétés de baldaquins et de ciel de lit aux styles et aux designs différents, disponibles avec ou sans volants, selon des modes d’installation et des matériaux de fabrication tout aussi différents et à des gammes de prix variables selon votre choix et votre budget.

ciel lit princesse touche originale

En conclusion, offrir un ciel de lit d’un modèle princesse à sa fille ne peut être qu’une bonne idée, pour quelques euros, il est possible de faire plaisir à son enfant quand on peut se le permettre bien sûr. Pour mieux faire son choix et prendre tout ce temps, il est conseillé de se rendre sur les sites de vente en ligne, qui proposent des milliers de choix, et oui il y en a vraiment pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.