Comment utiliser le ciel de lit rose poudré ?

Les ciels de lit sont devenus une grande tendance décorative, surtout pour les chambres d'enfants et de bébés. Ils permettent d'ajouter une touche originale à toute la pièce, et de l'accessoiriser. Surtout que pour les enfants, les parents aiment généralement décorer un espace propre à leurs gosses, car au-delà de l'aspect décoratif, les ciels de lit permet d'ajouter une protection supplémentaire, de tout ce qui est insectes ou moustiques, qui peuvent être très désagréables surtout en été. 

Pour plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas de continuer à lire cet article.

Les différents types de ciels de lit

Désormais, vous pouvez trouver le ciel de lit selon plusieurs formes, couleurs et dimensions. Leurs caractéristiques peuvent différer d'un modèle à un autre. Par contre, vous pouvez classer les ciels de lit commercialisés actuellement selon deux catégories :

  • Les ciels de lit qui peuvent être fixés sur un berceau ;
  • Les ciels de lit fixé sur le mur.

quels sont les differents types de ciels de lit, et comment peut-on les securiser

En ce qui concerne la première catégorie, ce sont ceux qui sont fixés sur le berceau, et qui sont adaptables surtout en modèle de berceau qui dispose de barreaux. Ils peuvent être soit clipsés ou vissés. Vous pouvez ajouter également un système de fixation supplémentaire, qui va vous permettre d'augmenter le niveau de sécurité et de réduire le risque que le ciel de lit tombe à l'intérieur du berceau de bébé. 

Pour la 2e catégorie, c'est-à-dire celle qui est fixée au mur, ou même au plafond, vous devez avoir une barre ou un cerceau, là où vous allez fixer d'abord le ciel de lit, pour ensuite fixer le système à part entière sur le mur ou le plafond. 

En ce qui concerne la sécurité des bébés, c'est l'une des problématiques que rencontrent les ciels de lit. Il est donc indispensable de bien positionner et installer votre ciel de lit, afin d'éviter tout soupçon de risque. Vous devez également penser à le placer de telle sorte que le tissu ne puisse pas être attrapé par votre bébé. En dernier, vous devez penser à choisir le bon tissu, et il faut qu'il soit respirant.

Le meilleur modèle de ciel de lit pour fille 

En ce qui concerne cette partie de l'article, le choix du ciel de lit esthétiquement parlant, on va se focaliser surtout sur les ciels de lit rose poudré, qui sont très tendance en ce moment, et qui sont généralement utilisés pour les filles. 

Le rose poudré est une couleur délicate. Pour l'obtenir, vous devez mélanger trois couleurs qui sont le blanc, le rouge et le beige. Elle est souvent associée à la couleur rose pastel, mais contrairement à cette dernière, le rose poudré a l'air sale, tandis que le rose pastel est d'un aspect brillant et propre. Du coup, pour votre ciel de lit, une couleur rose poudré peut être très apaisante et douce pour votre bébé, surtout si vous jouez les contrastes avec la couleur de la chambre. Les modèles de ciel de lit en rose poudré sont omniprésents un peu partout. Vous pouvez les trouver sur les différents sites d'achat en ligne, tels que Amazon ou Cdiscount. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *