Comment choisir un jeu d’enfant ?

Jouer est essentiel pour l'éveil des bébés et leur développement. D'où l'utilité des jeux, qui sont les premiers alliés de l'enfant pour faire progresser leur langage, mais aussi leur motricité. Il convient par conséquent de choisir des jouets adaptés au profil des enfants. Le côté sécurité est aussi important, d'où l'importance de vérifier la tranche d'âge dont le produit est destiné. 

1

She Believed She Could So She Did: 52 Beautiful Cards of Inspiring Quotes and Empowering Affirmations

amazon
12.01
2

J'initie mon enfant au yoga

amazon
16.90
3

Pyjama garçon "Eat Sleep Game Repeat" avec motif manettes de jeux 8 à 15 ans - Noir - 12 ans

amazon
20.90
Promo
4

KS Tools 917.0795, Jeu de 195 douilles et clés Torx 1/4", 3/8" et 1/2".

amazon
111.45 € 105.21
5

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 256 Go

amazon
449.99

Comment choisir un jeu d'enfant selon ses besoins ?

De nombreux jouets sont disponibles afin de prendre le rôle de jeu d'éveil pour les tous petits, tout en les laissant s'amuser. Le choix par contre, doit être porté en fonction des phases de progression chez l'enfant. 

Pendant les premières années d'un enfant, il est surtout question d'éveiller les sens, les jeux qui favorisent cela peuvent être les jeux sonores, et les jouets aux textures diverses, qui permettent le toucher. En se développant l'enfant aura tendance à partager avec son entourage, la création mais aussi dépenser de l'énergie. 

A titre d'exemple :

  • Le ballon, 
  • Le vélo,
  • La trottinette. 

Une fois grandi vous pouvez acheter à votre enfant, les petits personnages avec le décor qui va, dans une petite ville, où il peut rajouter des petites voitures à garer dans le parking de quoi enrichir son tapis de jeu. Pour finir, les plus grands peuvent avoir besoin des jeux de société qui sont généralement un outil pour assimiler la logique et améliorer leurs connaissances sur un sujet précis. Désormais un enfant peut aussi fréquenter ses copains pour jouer dans un parc à jeu en plein air pour qu'il prenne contact avec la nature. 

Exemples de jeux éducatifs pour enfant

Apprendre en s'amusant lettres, chiffres, couleurs etc., ci-dessous quelques exemples de jeux éducatifs pour vous aider à choisir celui qui correspond à votre enfant.

Nathan 31402, couleurs et formes

Un jeu d'association à vocation éducative pour les enfants de 3 ans ou plus, doté de 6 variantes de jeux qui progressent pour révéler les secrets des couleurs et des formes à votre enfant. Pas moins de 24 jetons avec plusieurs motifs et couleurs. Une façon ludique pour accompagner un enfant pendant ses débuts d'apprentissage. 

Nathan 31404, les lettres

Dans le même registre, ce jeu est destiné pour l'apprentissage des lettres et l'alphabet. Le concept de ce jeu éducatif repose sur des images attirantes aux couleurs vives. Ce qui permet à l'enfant d'apprendre en jouant. 

Magilano, SKYJO

Magilano, a conçu ce jeu éducatif aux enfants d'au delà de 3 ans, dans le but de favoriser la concentration en apprenant à compter. La façon pensée pour ce jeu est ludique et peut être réalisée en famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *