Qu’est-ce qu’un jeu d’éveil pour bébé ?

Il faut savoir que les jouets pour enfants ne sont pas souvent inutiles, certes, il existe des jeux débilitants, mais ils y'a aussi ceux qui sont bénéfiques pour le développement des capacités des enfants, et qui sont adaptés à chaque tranche d'âge.
Les jeux d'éveil par exemple, sont très bénéfiques, car ils stimulent l'éveil de vos enfants, et ils peuvent être utilisés même pour un bébé.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à lire cet article.

1

Broches Pour Femmes Épingles Gamer Émail Pin Gaming Quote Broches Joueur De Jeu Vidéo Teen Boys Hat Shirt Metal Badges Gift For Geeks-N-Gamers-A

amazon
12.00
2

Le jeu de mots sur la plante d'aloès m'a amusé à Hello Quote Débardeur

amazon
17.99
3

More Game of Quotes + Maintien mal court Jeu de cartes par Marc-Uwe Kling + Exit Stickers

amazon
30.99
4

Minecraft

amazon
76.99
5

Lot de 4 enjoliveurs 16 "Jeu de 4 enjoliveurs Land Rover 4 Enjoliveurs Jantes en acier # 2433133 Gris/Argent d'hiver d'été

amazon
84.99

Quelle est l'utilité d'un jeu d'éveil ?

Comme c'est un jouet, il sert à occuper un bébé et à l'amuser, mais pas que. Un jeu d'éveil contribue à faire grandir un bébé, à lui faire découvrir le monde, à simuler ses sens, et à développer sa curiosité, ainsi que son imagination.

quelle est l utilite d un jeu d eveil

Il faut savoir que chaque bébé à son propre rythme, et qu'il ne faut jamais comparer entre les enfants, il faut juste choisir ce qui peut être le mieux pour votre bébé, et ce qui est adapté à ses besoins à lui, sans oublier le critère d’âge qui est très important lors du choix des jeux. 

Parfois, le sexe aussi peut être un des critères de choix , donc si vous avez une fille, pensez à chercher des jeux d'éveil pour fille, au lieu de ceux qui sont mixtes. 

Quels sont les jouets adéquats pour un bébé de 0 à 6 mois ?

Lors de ses premiers mois, un bébé a besoin de se découvrir, de découvrir son entourage, et de s'éveiller au monde.
Pour un bébé de 3 mois par exemple, pensez à adopter des jouets qui  : 

  • Stimulent et sollicitent ses sens.
  • Qui attirent son attention par des couleurs vives et des musiques. 
  • Qui enrichissent sa curiosité.

Parmi les jouets d'éveil que vous pouvez adopter à cet âge, il y'a le tapis d'éveil, qui est non seulement un excellent stimulateur de sens pour bébé, mais il lui permet aussi de se déplacer là où il veut tout en étant sécurisé.
Les peluches aussi peuvent être très utiles pour faire travailler le toucher et prendre conscience du corps humain, mais elles sont parfois dangereuses, privilégiez donc les peluches qui n'ont pas de petits éléments qui s'arrachent (yeux, nez, bouche).
Vous avez la possibilité de fabriquer vous-même le jeu d'éveil de votre enfant, par exemple, le mobile d'éveil qui est très facile à fabriquer, ou même des jeux d'éveil en bois qui sont également faciles à faire et originaux en même temps, vous aurez donc votre jeu d'éveil personnalisé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *