Quels sont les jeux de société français du moment ?

Avec les différents confinements que le pays a récemment connus, vous devez trouver le quoi occuper les longues journées à la maison. Vous voulez passer plus de temps en famille autour de jeux de société. Nous sommes là afin de vous guider dans votre achat de jeux de société.

Les jeux de société ont toujours été une valeur sûre

C’est toujours un plaisir de se plonger dans un jeu de société. Beaucoup de  personnes sont même abonnées à des cafés ou des bars à jeu où ils peuvent tester les derniers modèles. On peut observer cet engouement dans le nombre de vues que font les vidéos explicatives de règles et des stratégies de jeu de société. Bref, le jeu de société rassemble toujours autant et c’est temps mieux ! 

Il y a toutes sortes de jeux de société pour s’amuser entre amis ou en famille. Ils sont très différents en termes de thème, le niveau ou d’interaction avec les joueurs.

Du simple puzzle au jeu interactif en passant par le jeu de construction en 3D ou le jeu de plateau, vous trouverez surement celui qui vous plaira. Le jeu de société est la meilleure solution pour s’offrir une petite parenthèse détente loin des écrans ou des mauvaises nouvelles, de plus ça permet d’occuper les petits et les grands pour une bonne partie de la journée. Les fabricants de jouets ont bien compris le potentiel que pouvaient avoir les jeux de société et ont redoublé d’efforts afin de vous proposer de nouvelles expériences. Les puzzles par exemple ont connu de grandes avancées. Vous pouvez à présent reproduire les tableaux des plus grands peintres ou reconstituer des monuments avec les puzzles 3D.

 

Quels sont les jeux de société français du moment ?

Les jeux de société français ont une place de choix dans les rayons de jeu de société. Laissez-nous vous présenter les plus populaires de 2020 :

  • Unlock ;
  • Time stories ;
  • Splendor ; 
  • Colt express.

Malgré leurs noms anglophones, tous ces jeux sont issus d’éditeurs français. Il y a notamment l’éditeur Space Cowboys qui est à l’origine des plus grands sucées de jeux de société de ces dernières années. Unlock est une série de jeux de société sous forme d’escape room sur plateau. Vous vous connecterez à l’application gratuite afin de créer de nouveaux scénarios et vous pouvez jouer à des parties et résoudre les énigmes afin de sortir de la pièce. Tout est chronométré, vous retrouverez toutes les sensations d’une vraie escape-game dans son salon.

Colt Express est édité par Ludonautes (la maison a reçu l’As d’Or en 2015) créé par des auteurs du jeu sont français avec l’aide de quelques développeurs étrangers. Le jeu nous embarque dans le Far West où on incarne des bandits qui attaquent un train. Il faudra s’en sortir pour échapper au shérif de la ville et aux nombreux pièges que les parties prévoient. C’est un jeu de stratégie où tous les coups sont permis. Vous le trouverez entre 33 et 35 euros sur Amazone et environ 30 € à la Fnac.

Voilà donc les jeux de société français les plus plébiscités cette année. Sans oublier bien-sûr les différents jeux de construction et « loup-garou » qui reste toujours au sommet des ventes depuis maintenant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.