Pourquoi inciter vos enfants à lire ?

La lecture est indispensable pour le développement correct d'un enfant, c'est l'une des activités des plus apaisantes et les plus sympathiques que les parents doivent introduire à leurs enfants depuis leur plus jeune âge. C'est une occasion pour votre enfant d'être calme, serein, et d'avoir un monde propre à lui, car elle développe une imagination extraordinaire. Mais malheureusement, les enfants de nos jours sont si captivés par les appareils technologiques, que la lecture est de plus en plus mise de côté.
Alors, pourquoi les jeunes ne lisent plus ? Et quels sont les bienfaits de la lecture?
Cet article vous apporte toutes les réponses !

1

Philosophy lectures

amazon
Non disponible
2

Dream Analysis (Bonus Quote)

amazon
1.29
3

Lecturer: Lined Journal Notebook

amazon
5.35
4

Konrisa Marque-page en Plume pour Femmes et Hommes, Lecture Marque-pages en Métal avec Pendentifs Papillon 3D Cadeau pour Filles Garçons Ami

amazon
11.99
5

Lecturer Official Job Title - Funny Lecturer Job Quotes T-Shirt

amazon
16.99

Pourquoi la lecture est-elle désertée ?

Malgré le fait que la lecture soit intemporelle et qu'elle reste très bénéfique, les jeunes en particulier sont totalement pris par la technologie. Jadis, les bibliothèques étaient quasiment tous le temps pleines, maintenant, presque plus personne n'y va. Les tablettes, les smartphones, les réseaux sociaux entraînent toujours de plus en plus de jeunes et touchent même les plus anciennes générations, même ceux qui lisent préfèrent souvent la version numérique du livre plutôt que le papier. Certes, cela reste mieux que rien, mais tout le charme d'une lecture se trouve dans le livre classique, aux senteurs des papiers usagés, c'est une sensation irremplaçable !


On conseille donc les jeunes mamans d'inciter leurs enfants dès leur jeune âge à lire par tous les moyens, par exemple : 

  • S'ils sont très jeunes, il existe des livres illustrés spécialement conçus pour les enfants.
  • S'ils aiment la musique, pourquoi ne pas leur offrir un livre musical pour leur anniversaire.
  • S'ils sont très connectés, les tablettes de lecture pour enfants pourront bien les attirer.

Quels sont les bienfaits de la lecture sur les enfants ?

Commencez dès lors jeune âge à leur raconter des histoires, car c'est un excellent exercice pour l'imagination de l'enfant, il aimera sans doute la lecture par la suite.
Avec la lecture, votre enfant peut accentuer sa concentration et sa mémoire, ce qui stimule et développe son cerveau, tout en lui inculquant les belles valeurs de la vie. Elle permet également d'accroître le vocabulaire de vos enfants, leur culture générale, ainsi que leurs compétences de rédaction.
Une petite histoire avant de dormir est très bénéfique, car elle apaise et détend votre enfant, ce qui va se faire ressentir dans l'amélioration de sa qualité de sommeil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *